lundi 4 mai 2020

Bêtes et méchants

Prolos endimanchés partant se chamailler avec les autorités
On avoue que face aux propos et attitudes de la clique gouvernementale, on hésite. On ne sait pas toujours faire la part entre ce qui tient de l'improvisation, de l'incompétence crasse et de la volonté de vexation, d'humiliation et d'une soif de reprise en main revancharde (complètement illusoire, on espère).

On ne sait non plus qui mettre en haut du podium en ce qui concerne le passage du Mur du çon, comme on dit dans un certain volatile paraissant tous les mercredis.
Macron et ses "chamailleries" du premier mai ? Après un Alexandre Benalla en poseur d'ambiance à la Contrescarpe en 2018 et une manifestation massacrée à Paris en 2019, fallait oser ! C'est même à ça qu'on le reconnaît.
Et Fourmies, gros malin, c'était une chamaillerie entre les prolos et la ligne ? Et Haymarket, c'était certainement une rixe entre ivrognes...



Autre sérieux concurrent, l'inénarrable Olivier Véran qui n'a pas pu s'empêcher de nous menacer, ce dimanche, sur l'air du "si vous vous relâchez, on vous relâche pas".
Mais à qui crois-tu donc t'adresser, escroc ? À une bande de sales gamins ? D'où te permets-tu d'oser nous faire du chantage, menteur patenté ? Toi qui as été de tous les cabinets ministériels, toi qui a contribué, comme tes compères, à bousiller le service de santé. Non seulement tu oses mais, comme tu nous prends pour une bande de demeurés, tu dois sans doute t'imaginer, qu'en plus, nous souffrons d'amnésie.


Et l'interdiction des bords de mer, on la met au compte de la stupidité ou de ce manifeste désir d'avilir le populo ? Et l'application flicarde pour smartphones, on la range dans quelle case ? Désolé, crapules, les chiffres sont formels : cette saloperie tue avant tout des vieux et ce sont essentiellement des jeunes gens qui sont munis de ce gadget et de ses multiples applications. Alors, vous cherchez quoi en fin de compte ? On va pas épiloguer sur l'opportunité offerte par la situation pour le grand bon en avant numérique et le contrôle social...
Et la limite des 100 kilomètres, c'est par amour des chiffres ronds ?
Sans parler du nombre de pays voisins où il n'est PAS réclamé la moindre dérogation bidon pour prendre un peu d'air frais. 
Parfois, on a envie de vous remercier d'être aussi nuls, aussi hautains, aussi méprisants et aussi menteurs parce que ça finit par salement se voir.
Jusque à quand allons-nous laisser infantiliser par une bande d'assassins en costard ?


3 commentaires:

  1. Merci pour ça, même si je me sens + que jamais un vieux con (finé) radotant de blog en blog dans le désert de la confiscation démocritique, et susceptible à ce titre de choper la vérole cosmique d'ici quelques jours.
    Je vais regarder dans mon dressing s'il me reste quelque chose de présentable à me mettre, d'ailleurs, pour partir dans l'élégance et la dignité.

    RépondreSupprimer
  2. Pour éviter de sombrer (ça ferait leur affaire, tiens) concentrons-nous donc sur la beauté des choses, la juste colère et un peu de poésie : hier soir, un anonyme a accroché de grosses pages écrites à la main sur les bagnoles garées dans ma rue. Avec des textes comme "Il règne un drone d'aire en ce moment, non ?" ou "Liberté, égalité, fraternité dans la mesure des stocks disponibles", etc. On se sent moins seul.
    Quant à notre impuissance blogueuse, on ne le sait que trop mais, que voulez-vous dear John, on se sent aussi tellement plus propre après avoir craché sur qui de droit.
    Salud !

    RépondreSupprimer
  3. Ellos dicen mierda
    Nosotros amen...

    Pott

    l

    RépondreSupprimer