samedi 18 avril 2020

Tranche de vie (mécanique)



- Vous réparer ?
- Oui frère. L'homme qui ne satisfait pas ces dames est une machine qui sait qu'elle est cassée mais ne peut pas être réparée faute de pouvoir s'examiner de l'extérieur. Je peux réparer n'importe quoi frère, n'importe quelle machine, tous les appareils que vous voudrez, mais j'ai besoin de regarder du dehors, de faire tourner dans mes mains, de les examiner pour comprendre comment elles fonctionnent. Ça, je ne peux le faire avec moi-même. J'ai essayé d'examiner ces dames, tenté de comprendre comment elles fonctionnaient mais j'en suis arrivé à me dire que ce n'étaient peut-être pas les dames qui étaient cassées, mais bien moi.
Je suis persuadé d'être capable de me réparer moi-même et il n'y a d'ailleurs que moi qui puisse le faire. Pourtant, la seule chose que je ne peux pas réparer c'est moi. Oui, frère. Et c'est bien dommage, ajouta Nekovar. J'aurais tant aimé me voir à l'écran.
- J'ai l'impression que dans cinq heures vous serez cassé pour de bon sans qu'aucune réparation ne puisse plus rien y faire, répliqua Mutz, et en disant ces mots à haute voix, il eut le pressentiment d'avoir scellé leur sort.

James Meek Un acte d'amour



Et pour accompagner ce texte, un petit film qui n'a rien à voir mais qui nous renvoie à notre condition de confinés malgré nous. Merci Pott'
La vie de village en temps d'épidémie. On peut foutre le nez dehors mais sans trop tirer sur la corde.

1km from Rezatova on Vimeo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire