samedi 28 mars 2020

Gamberge isolée


Vous voulez savoir à quoi ressemble la prison ? Prenez, la plus belle, la plus confortable pièce de chez vous et restez-y 23 heures sur 24. Quelqu'un vous livrera de la bouffe et vous ouvrira pour une promenade d'une heure. Même dans ces conditions plutôt luxueuses, on verra combien de temps vous allez tenir avant de craquer.
Abdel Hafed Benotman

En attendant Covid. On aura au moins eu un aperçu de ce qu'ont pu ressentir les gens de Tchernobyl ou Fukushima. En espérant que ce ne soit pas un avant-goût. Un accident est si vite arrivé... Surtout avec un personnel réduit.

Et pendant le lock-out, la chasse continue.
Les flics toulousains se jettent sur la place Arnaud Bernard comme la vérole sur le bas clergé. Tout comme les flics parisiens se jettent sur Château Rouge, les flics lyonnais sur la place du Pont, les flics marseillais sur Belzunce, etc. Triste tropisme.

C'est officiel depuis vendredi, nous sommes punis (lire protégés) jusqu'au 15 avril. Comme c'était spécifié comme date de fermeture depuis le 14 mars sur le portail de la bibliothèque d'à côté. Tu parles d'une surprise ! Évidemment, c'est comme ces contrats de merde renouvelable toutes les deux semaines. Mais bon, un jour à la fois.


Sachant que la première Guerre du Golfe de 1990 fut l'occasion d'en finir définitivement avec la télévision, l'épidémie du Covid 19 verra-t-elle le divorce d'avec la radio ?

Une copine du quartier de la Roseraie raconte que dans son immeuble, une femme a mis l'occase à profit pour monter une chorale. Comme de bien entendu, un voisin a ramené tout le monde à la raison en menaçant de les balancer aux autorités compétentes. Comme ils disent à Radio Paris, cette crise a été marquée par de merveilleux gestes de solidarité.
On vous recommande un peu de lecture à ce sujet

Remarquez, c'est pas mieux ailleurs. Dans l'ensemble la citoyenneté collabore aveuglément et il y en a que ça commence à gonfler. Gestapo vecinal par les Lendakaris Muertos d'Iruña (Pampelune).


On profite de l'occase pour dénoncer un autre scandale.
Des soignants de Bilbao en sont réduits à fabriquer leurs propres masques médicaux. Affligeant, non ? (milesker Pott')




5 commentaires:

  1. Merci pour cette gamberge, pour la judicieuse citation d'Hafed et pour ce lien vers les pinailleries flicardesques.
    Force, courage et détermination !

    RépondreSupprimer
  2. C'était juste un prétexte pour passer un morceau de Kinks.

    RépondreSupprimer
  3. Estar confinado en Iruña porque no pero no hay que olvidar que...

    https://youtu.be/TBfAPTtFe8E

    ¡Abrazos y besos encerrados!

    RépondreSupprimer
  4. Claro que si, compa.

    RépondreSupprimer