dimanche 10 mars 2019

April March



Voici une drôle d'américaine tombée amoureuse de la chanson française des années 1950 et 1960.
Elinore Blake est née en 1965 à Frisco, Californie. Elle a d'abord gagné sa vie comme dessinatrice de films d'animation. Et puis joué dans les groupes Pussywillows, un trio féminin sixties, puis dans les plus durs Shitbird avant de prendre son pseudonyme et de s'attaquer à la musique yé-yé de nos années 60, en particulier à Serge Gainsbourg.
Le succès débarque avec une reprise de France Gall, Chick Habit, cooptée par le laborieux Tarentino pour son Boulevard de la mort (2007).


Entre-temps cette dame a collaboré avec Brian Wilson (celui-là même des Beach Boys), Yo La Tengo, Ronnie Spector et ce petit génie de Jonathan Richman. Elle a également monté un groupe de garage rock pur et dur, Bassholes. En France , elle a fait quelques duos avec Bertrand Burgalat.
Qui, par ailleurs, a conçu ce clip de 1996.



Quoi ? Ben oui, c'est de la pop. Et alors ? Un peu de légèreté de temps en temps, que diable ! Après tout c'est dimanche.

4 commentaires:

  1. Cher Michel,

    Je viens de lire dans le bus un excellent article sur l'attirante ville de Toulouse (il faudra décidément que je me décide à économiser pour franchir un jour cette Loire qui nous sépare !) en page 3 d'un mensuel marseillais, signé J. V.. Ne serait-ce pas votre ami Jules Vallès ?

    Votre dévoué et plus fidèle lecteur.

    W.

    RépondreSupprimer
  2. Il se pourrait.
    Passez-donc Wrob, même si votre régime vous interdit le cassoulet. Voilà belle lurette que notre alimentation s'est diversifiée.

    RépondreSupprimer
  3. Comme quoi même un ancien gudard peut avoir bon goût en matière musicale...
    Blagapart, April March a fait de très bons albums fortement agréables aux oreilles, merci pour l'Épicure de rappel !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben on ignorait l'aimable passé de monsieur Tricatel.
    Merci du tuyau.

    RépondreSupprimer