mardi 16 avril 2019

Paris brûle-t-il ?


Lundi 15 avril :
À 18h50 un incendie est déclaré.
À 19h50, la flèche de Viollet-le-Duc s'effondre.
À 20h, Macron est enfin muet.
Mardi 16 avril :
Le Sacré-Cœur se porte comme un charme.
Ce qui est parfaitement injuste.

 

Les chimères qu'on aimait

10 commentaires:

  1. J'ai ressenti exactement le même regret.

    RépondreSupprimer
  2. Et maintenant, tous les curés et leurs alliés (Macron en tête) vont la ramener et nous bassiner avec leur horrible reconstruction en tendant leur sébile. On crachera dedans !

    RépondreSupprimer
  3. Le comble du pathétique étant la course entre les Pinault, Arnault et autres charognards qui jouent à qui fera la plus gros chèque.
    Il paraît qu'il se discute déjà pour établir à quelle proportion les dons seront exonérés d'impôt. Vers 80% ou 90% ?
    J.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je m'en tape, j'ai pas un flèche, je vais pas m'enflammer pour autant.

    Néanmoins je suis bien d'accord : plutôt le Sacré-Cœur et la colonne Vendôme — voire l'Élysée, quitte à rêver !

    Car j'en aime un autre plus touchante qu'Isabelle la vague.

    RépondreSupprimer
  5. "une autre", plutôt (écriture inclusive oblige) !

    RépondreSupprimer
  6. Au passage, on remarque que les anarchistes triomphants de la CNT n'ont pas daigné brûler la Sagrada Familia en juillet 1936. Juste planter un drapeau noir et rouge au clocher (ça se dit pour une cathédrale ?)
    À cause de son intérêt artistique...
    Bon goût méditerranéen, quand tu nous tiens !
    J.

    RépondreSupprimer
  7. Un « Monsieur reconstruction a été nommé », en la personne du général Jean-Louis Georgelin, ancien chef d’état-major des armées. Ce résident de Haute-Garonne (Aspet) va donc rejouer l'alliance du sabre et du goupillon sous l'égide de Macron !

    RépondreSupprimer
  8. On ne devrait jamais quitter Aspet (par ailleurs charmant bled pyrénéen).

    RépondreSupprimer
  9. Comme dit mon dab, Esmeralda est vengée.

    RépondreSupprimer