lundi 6 juillet 2020

La dernière des Vanneaux



Et bien voilà. Après plus de huit ans d'émissions radiophoniques, d'abord dans la chanson en français avec l'herbe Tendre puis dans le n'importe quoi de partout des Vanneaux, on a décidé de raccrocher.
Avec une pensée émue et reconnaissante pour tous ceux et celles qui se sont succédés au micros de Canal Sud les mardis puis les lundis.
Et comme il était question de liberté :
Georges Auric            À nous la liberté
The Vip's                     I wanna be free
Stinky Toys                 Free from love
Bérurier Noir              Vivre libre ou mourir
Sebastyen & Marta     Hidegen figna kastelek
Pete Seeger                 Freiheit
Tappa Zukie                 Tribute to Steve Biko
Die Schnitter                Abenteuer
Joe Jackson                   Harder they come
La Brigade                    Libérez
Anonymes                     Ithemba Edinalo Inkululeko
Mikel Laboa                  Txoria txori
Pelagia                           Lubia bratci, lubia
Judith Reyes                  Cancion del guerillero
Bakaka Band                  Gobonimada jira
Ennio Morriconne          The beggars march
Surghjenti                      A me patria
J. Higelin                        Le fil à la patte du caméleon
Samuel Hobo                 Freeedom song
The Byrds                      Chimes of freedom

Les amateurs d'archives nous retrouveront sur un bête clic.

Les Vanneaux disparaissent, Ennio Morricone aussi. Finalement, peu de musiciens contemporains nous auront autant touché. Arrivederci maestro !
Et puisqu'il n'y pas de liberté sans révolution, même au cinéma, le thème de La Bataille d'Alger par John Zorn.

 

           
Et un dernier coup de La Souris Déglinguée, juste parce qu'on a un coup de nostalgie de notre rayah.



10 commentaires:

  1. Ben, flûte alors...
    Ca va faire bien vide, d'un coup.

    Pierrot

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, bon.
    Le rappel fait partie des usages, nan ?

    RépondreSupprimer
  3. Faut savoir terminer une émission (Maurice T., fils du peuple)

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant que j'ai du temps...Reste à tout réécouter...Kolabal
    Nat.


    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir arrêté, j'étais tout le temps en train de mettre à jour les compilations de votre programmation musicale, que je vends sous forme de clés mp3 cruciformes à la sortie de la messe, je vais enfin pouvoir stabiliser ma base de données.
    Chaleureuses pensées pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de mettre une de ces usb de collection de côté en guise de souvenir.
      Vous me donnez d'ailleurs une idée : une clé Bugatti pour le salon de l'auto ou en forme de vache pour celui de l'agriculture. Il est temps de penser enfin à couler une retraite méritée grâce à la vente des produits dérivés.
      Bien à vous, comme on dit.

      Supprimer
    2. Pour l'instant il fait trop chaud pour attraper la fièvre informatique, et j'ai de moins en moins d'aisance à succomber à mes enfers virtuels, mais quand je vais m'y coller, la prochaine fois que j'aurai une plage de longue convalescence, j'ai bien réfléchi mon coup : j'ai 8 ans de playlists sur le site, un accès à youtube, l'utilitaire qui va bien 4K YouTube to MP3, et je peux aussi tronçonner des bavettes dans l'aloyau des podcasts en mp3 de l'émission avec Première, j'ai déja testé, ça marche, et faut pas me chercher sur ce genre de sujets.
      Ca peut aller vite, mais il faut un peu de temps devant soi, quand même. Je vous tiendrai au courant.

      Supprimer
  6. C'est beau, les gens qui ont des projets.
    Voilà qui nous change agréablement des collapsologues.

    RépondreSupprimer