Il faut une respectable dose de veulerie pour oublier de mentionner toute une partie de la vie et de l’œuvre de Jacqou le Croqueur, ci-devant souverain de France.
Quoi qu'il en soit nous, aux côtés des proches et parents des Kanaks assassinés à Ouvéa, des victimes du duo dynamique Pasqua / Pandraud et pas seulement Malik Oussekine, de celles des coups tordus dans divers pays d'Afrique, des proches d'un ministre noyé dans 20 cm d'eau, on en passe et des pires, ne nous associerons jamais à la célébration d'une personne qui ne fut jamais respectable, représentant tant la figure de la trahison que cette haïssable Cinquième qui n'en finit pas.
Puisqu'il semble qu'il faille de la nostalgie, la notre se résumera à ces bon vieux Parabellum. Les moins de 30 ans sont priés d'aller chercher la signification du mot "minitel" sur Wikipedia.
L'aut' matin j'me suis réveillé
Dans l'mond' d'la libre entreprise
Pour changer c'était la crise
La déprime pour toute prime
Dans le frigidaire
Plus qu'une boîte de Géant Vert !
J'fais appel à Saint Minitel
En tapant 36-15 Haine
D'un ton chiraquien
On m'a répondu "Soyez branché !
Cher collègue, pratiquez zazen !
Cher collègue pourquoi tant de haine ?
Afin de mieux illustrer l'ambiance putride et nationale, un 45 tour des Mumps de New-York en 1977 dont la face A s'intitule fort à propos Crocodile tears.
Puisqu'on en est là, annonçons que les Vanneaux de Passage d'octobre seront consacrés au Retour à l'envoyeur et autres réponses agacées.
Ce sera le lundi 6 à 17h30 sur les 92.2 de Radio Canal Sud.
Enfin voyons, Jules, un peu de respect pour nos héros morts pour la Patrie, tout de même !
RépondreSupprimerRappelles-toi que le Jacquot avait dégusté sévère quand Tonton lui a préféré un autre premier sinistre en 1993, un prolo nommé Balladur…
On respectera les morts quand ils seront des morts respectables.
SupprimerMerci pour las Patatas, on les avait oublié ceux-là.
Le plus marrant, ce sera tout de même de voir les commentaires de l'aréopage politicard quand le Borgne va enfin casser sa gégène !
RépondreSupprimerIl s'en trouvera toujours un pour nous mettre en avant son côté humain, je parie. Ou causer de respect (encore) dû à l'adversaire.
SupprimerHé hé, je vois que tu as suivi les commentaires du commensal de 2002 (pour qui Chirac a fait massivement voter tout le RPR le 21 avril, sans quoi il se serait retrouvé face à Jospin gagnant et démuni de toute impunité judiciaire alors qu'il traînait de très grosses casseroles — cf. "Poison d'avril", de William Karel) !
RépondreSupprimerComme tu dis, « mon œil ! »
(et le correcteur amateur que je je suis de s'offusquer que tu ne mettes pas les œufs dans l'eau)
Puisque tu parles d’œufs, on va conserver la coquille.
RépondreSupprimerElle est trop belle.
Un autre bel hommage.
RépondreSupprimerOuais mais on déteste les taules.
RépondreSupprimerMême pour celui-ci.