lundi 19 mai 2014

MOULOUDJI chante DIMEY

Puisqu'il nous tend des perches, un petit clin d'oeil amical à notre camarade Lexomaniaque qui a publié sur son blogue l'excellent album de Mouloudji, chantant, déclamant, chevrotant Bernard Dimey : Poèmes voyous.
Un extrait.

9 commentaires:

  1. Hé ben ça alors, les aminches, c'est marrant parce que je viens justement de tomber complètement par hasard, dans l'immense bazar où j'habite, sur un 33 T. d'Aznavour chantant du Dimey, dont j'avais jamais ouï dire jusqu'alors !

    Sinon, on a passé une bonne soirée hier au cirque Aliboro, avec votre antenne parisienne (enfin, bagnolétaise) qui était sacrément torché, même si la bière était de la pisse d'âne…

    RépondreSupprimer
  2. l'Anonyme historique du blogue de Mr. G WF W19 mai 2014 à 22:08

    Ah George, sur ce 33 tours il y a "La salle et la terrasse", un texte extraordinaire de Dimey — Aznavour le surjoue, et ça marche formidablement bien. Une de mes chansons préférées de Dimey.

    Merci à vous tous pour toutes ces raretés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme cher AHDBDMGWFW, superbe texte et superbe interprétation (on avait passé ça je crois dans notre émission poujadiste sur les petits métiers). 50 ans de salariat en 3 min., c'est fort. La Znavour, joue parfaitement la grandiloquence et la félure des textes de l'Ogre.
      He Georgius, j'espère que La Cab t a remis la tournanche, pisse d'âne ou pas.

      Supprimer
    2. Ben non, c'était pas vraiment le moment idéal pour ramener la boutanche — d'autant qu'il savait pas que je serais là. Mais t'inquiète, il passera bientôt, pour sûr.

      Sinon, le Dimey que vous avez passé en octobre, c'était pas La salle et la terrasse mais Le chauffeur de taxi. Toujours pas trouvé le temps d'écouter le vinyle Aznavour/Dimey et je ne sais pas si l'album est disponible sur le Ouaibe : si ce n'est pas le cas, je me coltinerai la numérisation.

      Ravi de vous retrouver ici, cher Anonyme Historique, et merci pour vos toujours précieux conseils !

      Supprimer
    3. Ah, j'ai trouvé : pas besoin de numériser, c'est ici.

      Supprimer
    4. C'était en juin 2013 pour l'émission "On sort ce soir", scusez Georges. Et merci pour le lien !
      E.

      Supprimer
  3. D'autant que le programme du week-end dernier à Montreuil était irréprochable.
    A la vôtre et mes hommages au Cap.
    J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Irréprochable, je confirme.
      Malheureusement, je n'ai pu rester que cinq minutes samedi alors que je me réjouissais de revoir Petit Louis et les Rivals (qui viennent de sortir leur premier album, au fait).

      À la vôtre de même, Jules !

      Supprimer
  4. Excellent groupe, les Rivalsavec une suite de 45 tours fort réjouissants.
    J

    RépondreSupprimer