jeudi 29 mai 2014

Du Marxisme-Léninisme québecquois

Suite à de nombreuses demandes au sujet des chants staliniens disparus dans des collections particulières après l'ouverture des archives, le camarade François Couillard nous transmet un fleuron culturel de la Belle Province qu'on peut retouver et télécharger sur son blog.
Merci, camarade, encore quelques trouvailles de ce tonneau et nous hisserons ton portrait au portail de notre belle usine.

En guise de mise en bouche, un chant féministe "organisé"




Et une complainte prolétarienne qui rappelle quelque peu le GAM Belge :


En guise de conclusion, on se demande parfois si c'était vraiment mieux "avant" !

2 commentaires:

  1. Ah bien c'est gentil d'apprécier ces vieilles choses. C'est difficile de trouver des gens que ça intéresse ;) Ce sont des vyniles que j'ai numérisés à gauche et à droite.
    Il y a quelques autres petites perles sur mon blogue. Notamment une entrevue avec les MLs qui ont fabriqué l'album "Ni la feuille d'érable ni le fleurdelysé".
    Sinon il y a deux cassettes audio avec d'autres chants MLS pas si mauvais (http://jeunefou.blogspot.ca/2013/12/joyeux-noel-et-un-bon-marxisme-leninisme.html)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah alors là c'est vous qui m'avez grillé, chers Michel Simon !
    Je m'apprêtais également à mettre ces morceaux en ligne…

    RépondreSupprimer