vendredi 2 mai 2014

émission de mai : drogues et alcool deuxième

Estimés auditeurs et trices de l´Herbe Tendre, l´émission radio de mai sera donc le deuxième tome de notre croisade contre le vice.
Attention, le personnel étant en vadrouille, l´émission aura lieu le 12 et non le 5 mai.
Le Fan-club de l´Herbe Tendre

Et comme on a oublié de fèter nos deux ans d´existence sur les ondes, une chanson de circonstance :



16 commentaires:

  1. Osera-t-on écrire que l'aspect très avenant du fan club de l'Herbe tendre donne une envie irrépressible de boire massivement et de se droguer énormément ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On osera, M'sieu Pop.
      Où sont les toilettes ?

      Supprimer
    2. Ne vous moquez pas,9. Leur faire prendre la pose tient de la gageure avec leur delirium tremens.
      E.

      Supprimer
    3. " Ne toucheront pas nos petites lèvres ?
      C'est bien cela qu'il faut comprendre ?

      Supprimer
    4. Oui mon cher, la maison ne reculera devant aucun sacrifice, y compris l'abstinence.
      Et on sait comment tout celà finit.
      Revoyez donc, par exemple, le début de "la Horde sauvage" de Peckinpah dans lequel un fan-club du même genre se trouve pris dans un braquage pour convenir qu'il vaut mieux parfois s'abstenir;
      Bien à vous.
      jules V

      Supprimer
    5. Z'avez tout faux, les gars !
      La traduction est pourtant évidente :
      Les lèvres qui touchent de la liqueur ne toucheront pas les nôtres (de liqueurs)

      Beuârk…

      Supprimer
    6. Mais bordel !
      Quelqu'un aurait-il la traduction EXACTE de ce texte ???
      Les Lips (qu'ils retraitent en paix), des ours et des liqueurs... Et après ?
      D'avance, merci.
      E.

      Supprimer
    7. Suffit de retirer la parenthèse qui termine ma traduction littérale, Elliott.
      Et au fait, merci pour Jehan !

      Supprimer
    8. "Traducteur ! Traduisez !" intimait Birguitte Fontaine à la bande de l'Art ensemble of Chicago sur un fameux disque...
      Par hasard, des nouvelles des radiophages sur Dimey, cher George ?

      Supprimer
    9. Ah zut, là je suis largué : tout ce dont je me souviens à propos de trucs dimeyiens de mon côté, c'est la récupération du vinyle de Michel Simon (pas de nouvelles pour l'instant).
      En plus, je ne vois pas de quel disque de la grande Brigitte tu causes…

      Supprimer
    10. Je t'envoies un mail...

      Supprimer
    11. Hé ben, quand je vois à quel point une simple phrase en anglais donne lieu à des traductions nuancées, je vous promet des langues plus recherchées pour les prochaines fois (du genre moldo-valaque, gagaouze ou euskera)
      Ciao!
      Jules

      Supprimer
  2. Et au fait, les aminches branleurs de l'HT en vadrouille de mes c… (oups, pardon, la rime était trop tentante !), c'est un peu spécialement à votre intention que j'ai balancé ce billet, vu que vous êtes en vadrouille ailleurs.

    C'est chouettard, tout ça, mais épuisant au possible…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quant à vous Georgius, on se calme et on boit frais. Les Dimey 68 ont ils eu l'occasion d'enchanter derechef les oneilles des condos ?
      E.

      Supprimer
    2. Ben non, Elliott : c'est une fête des chorales, pas un radio-crochet de poivrots clochards.
      Mais un de ses membres y pousse tout de même la goualante, au grand désespoir de tous…

      Supprimer
    3. Une émissaire des Tendres (et par ailleurs co-créatrice de ce fichu site) devait peut-être aller juger sur pièce la situation. J'attends son rapport avec confiance.
      Je ferai suivre votre lien au tiers de l'herbe, que vous n'avez pas l'heur de connaître. Il vocalise lui aussi dans une fameuse chorale toulousaine.

      Et vous indique au cas où que le dénommé Jehan se produira vers nos pénates le 10 et 11 mai. Vous conseille vivement l'écoute de ceci :

      http://www.lastfm.fr/music/Jehan/Divin+Dimey

      E.

      Supprimer