mardi 6 décembre 2016

En décembre, on a chanté les flics

Honneur aux anciens
Fructueux échange entre un policier et le cambrioleur anarchiste Duval :
- Au nom de la loi, je vous arrête !
- Au nom de la liberté, je te supprime ...  (1910)

Après les sommations d'usage, on envoya donc
Yves Mathieu                       Pestaille !
Nanni Svampa                     Al mercato rionale
Bijou                                    P 38
Higelin                                 Les chaussettes à clous
B James                                La police assassine
GAM                                     Allez les gars
Les Frères Jacques               J'emmène les gendarmes
Catherine Sauvage               Pétition d'un voleur à un roi voisin
Alpha Blondy                        Brigadier Sabari
La Bolduc                             Les policemen
Énigme cinématographique
Gnawa Diffusion                  Bleu, blanc, gyrophare
MAP                                     La chasse est ouverte
Mini mix Renaud
Marc Robine                        L'amour qui s'fout de tout
La Rumeur                           P.O.R.C.

L'émission peut s'écouter ou se peau de caster  à ce lien.

« Je crains moins de rencontrer un voleur qu’un homme de la police pendant la nuit. Le premier me prendra ma bourse, mais l’autre me prendra ma liberté. » (Louis Veuillot, 1884)
Si même les bourgeois catholiques l'écrivent, que voulez-vous rajouter ?
Peut-être un dernier avis de René Binamé :


Et un cadeau cannibale de l'ami François qui fait le joint avec notre prochaine émission sur la grande bouffe : une pièce bizarre de Pauline Julien! Illustre chansonnière et femme du dernier péquiste respectable, Gérald Godin. Membre du comité de défense des prisonniers politiques à l'époque du FLQ ce qui était très très osé.



En souvenir de Tonton Marcel

7 commentaires:

  1. Jules, le .357 magnum comme son nom l'indique est bien un 9 mm et non un 11 mm.

    Mais «à la grosseur du sentiment ne va pas mesurer ma force», disait Verlaine qui s'y connaissait en calibres.

    Serge avait donc raison, comme toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Holy shit ! Serge a toujours raison.
    Ceci dit, je persiste à affirmer que le 38 est un 9mm. Où se situe donc la différence, puisque Joxe remplaça effectivement l'arme de poing des perdreaux ?
    Jules

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, un petit tour chez tata wiki donne :
      "Alors que le .38 Special présente une pression d'un maximum de 16 500 CUP (Copper Units of Pressure), le .357 Magnum développe quant à lui une pression de 35 000 CUP. L'objectif était de créer une cartouche d'arme de poing offrant une bonne pénétration, une trajectoire tendue et une longue portée. Afin d'éviter de désastreux accidents consécutifs à l'emploi de cartouche de .357 dans d'anciens et fragiles revolvers destinés au .38 Special, l'étui est allongé de 3,429 mm."

      J'hésite à me tirer une bastos ou à un seppuku.
      J

      Supprimer
  3. Allez, pour varier les plaisirs. En passant sur l'album de Vulcain il y avait aussi ce titre, dont on évoquait le sujet il y a peu. Mais je préfère la bande à Bernie.

    RépondreSupprimer
  4. Z'ont écouté Motorhead, ces jeunes gens, non ?
    J

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ! C'était le Motörhead français, comme Trust était l'AC/DC du pays de François Villon (non, pas de faute de frappe, c'est bien un "v" et non un "f").

      Supprimer
  5. J'ai pigé, les deux dames de la photo sont les mamans des zicos de Vulcain qui assurent la promotion du 45 tour de leur progéniture.
    Déçu, je suis.
    Allez, une 'tite dernière en espagnol pour la route.
    J

    RépondreSupprimer