vendredi 20 novembre 2015

Parenthès d'actualité : de l'idôlatrie perverse

Et dire qu'il y a peu, certains (dont nous sommes) affirmaient péremptoirement, avec parfois une pointe de nostalgie déplacée, regretter le temps où aller voir du rock était aventureux, voire dangereux !
Voilà t'y pas que quelques salopards ont remis les pendules à l'heure, accompagnant leurs actes d'un discours digne de l'ère Brejnev en ce qui concerne notre musique.
Et puisqu'il paraît que résister c'est sortir le soir sous protection policière ("Entre au bistrot Jean Moulin !") nous rejoignons nous aussi la résistance en affirmant nos valeurs.
Il est des groupes français qui font des reprises en traduisant littéralement l'anglais originel. En général, c'est lamentable.
Les Éponges se sont attaqués à Jaaaaames Brown en 1990.
On vous offre cette tranche de décadence.
À suivre...


Gloire éternelle au camarade Gildas de Dig it ! pour nous avoir révélé ces galopins.

3 commentaires:

  1. La version des Standardistes est géniale. Je ne l'ai pas retrouvée sur internet par contre c'est la pièce d'ouverture de cette émission http://jeunefou.blogspot.ca/2011/05/cirque-aquatique-magique-special-dsk.html

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'elle groove méchamment.
    Et en plus, on a le plaisir d'entendre votre voix.
    Merci camarade.
    J

    RépondreSupprimer
  3. Pour en savoir plus sur James Brown, je suggère l'excellente émission Black mirror. Il y a 4 émissions sur ce personnage haut en couleur qu'est James Brown. De cireur de chaussure à milliardaire libéral, le rêve américain réalisé, faut le faire ;)

    C ici: http://www.blackmir.blogspot.ca/p/emissions-et-playlists.html

    RépondreSupprimer