mardi 3 novembre 2015

Novembre 2015 : L'enfermement

Dialogue social (début XXIème siècle)
Pour le mois des morts,on s'est tapés une petite virée chez les enterrés vivants.
En taule ou ailleurs, c'est pas les maisons closes qui manquent...
Pour creuser un tunnel en zizique :
Les crabes à la mer                La cellule
Les 4 Barbus                         Complainte d'un galérien
Francesca Soleville                Merde à Vauban
Jacky Foussier                        L'enfermée
François Béranger                  Prisons
Tri Yann                                 Dans les prisons de Nantes
Bérurier Noir                         Pavillon 36
Passi                                      Le maton me guette
Bobby Lapointe                       Sentimental bourreau
Simone Bartel                         Mon p'tit salé
NTM                                       Qu'est-ce qu'on attend ?
Serge Reggiani                        Villejuif
Zonzinc                                   La dernière babillarde 

On écoutera cette émission éducative en cliquant là

En supplément, un des morceaux qui n'a eu le temps d'apparaître


2 commentaires:

  1. Vous allez vous vous foutre de ma gueule, mais je trouve depuis tout petit celle-ci très belle, limite chair de poule. Oui, je sais il est de droite. Et c'est peut-être un peu mièvre. C'est sûr que c'est pas la Rumeur, que j'aime beaucoup au demeurant. Bon, je vais écouter vos choix !

    RépondreSupprimer
  2. 'tain elle etait laborieuse celle la !
    le pavillon 36...
    A l'hopital de Villejuif.
    René la Canne y a subit des électrochocs, et pierrot des Bérus entre autres...
    mieux que les originaux
    une excellente reprise par les walter
    http://musiquepunk.canalblog.com/archives/2015/08/01/32431799.html
    et une version acoustique par les betteraves
    https://www.youtube.com/watch?v=IbXbb1J8z8U

    quand au sentimental bourreau la version de juliette vaut vraiment le coup !

    RépondreSupprimer