lundi 3 juin 2013

Chanson pour la ZAD




    Pour la Zone A Défendre, bien sûr, pas pour la Zone à Aménagement Différé de ces dingues de bureaucrates.


Amoureux de la ZAD
sur l'air d'Amoureux de Paname de Renaud Séchan


Ecoutez moi politicards,
les urbanistes et les flicards,
cette chanson là vaut pas un clou,
mais je la chante rien que pour vous.
Vous qui voulez de gros avions,
des autoroutes, des porte-avions,
du nucléaire, des nanotech'
faudrait voir à pas trop fair' la fête.

Moi j'suis amoureux de la ZAD,
j'aim' pas l'béton, l'macadam,
dans mes pavés, ouais, y a d'la rage,
et l'bocage c'est mon paysage,
l'bocage c'est mon paysage.

Ecoutez-moi vous les tocards,
écologistes des boul'vards,
vos beaux discours y'en a plein l'dos, 
et nous on se prend des lacrymos.
Nos cabanes sont bien plus belles
Qu'vos arrangements ministériels,
y' a plein d'amour dans not' bordel,
plus de poésie qu'dans vot' réel.

Moi j'suis amoureux de la ZAD,
j'aime pas le développement durabl',
vos beaux discours me fout' la rage,
faîtes gaff' j'suis un enfant sauvage,
faîtes gaff' j'suis un enfant sauvage.

Ecoutez-moi les socialos,
ceux qui plant' des couteaux dans l'dos,
la pollution elle est dans l'air,
qu'on voit sur vos visages blêmes.
Moi j'aime encore les primevères,
le myosotis et la pâquerette,
j'me parfume pas à vot' cancer,
et l'oxygène c'est mon hygiène.

Moi j'suis amoureux de la ZAD,
j'aime pas l'béton, l'macadam,
dans mes pavés, ouais, y a d'la rage,
et l'bocage c'est mon paysage,
l'bocage c'est mon paysage.


On retrouvera des dizaines d'autres chansons ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire