Et surtout la santé !
Afin de mieux protéger la population, des mesures appropriées et proportionnelle ont donc été prises. Mais il reste encore de bonnes vieilles recettes en réserve.
On s'excuse encore d'exhumer de joyeuses archives du bon vieux temps mais c'est pas nous qu'on a commencé.
Que penser d'un pays où les seuls individus autorisés à circuler sans laisser-passer sont des flics? D'un pays où la seule occasion de rencontre dûment visée par les autorités est une célébration religieuse et familiale (et les cultureux rappellent à l'envie que pendant que les églises sont ouvertes, cinoches et théâtres sont hermétiquement clos, voilà qui devrait les rendre un peu lucides quant à leur importance) ? Que notre République vit d'abord sous le signe du Travail et de la Famille ? Vous voyez que ce sont eux qui cherchent...
Allez, sans transition, un clip à la gouache du temps d'avant, celui où on s'inquiétait d'un arsenal nucléaire civil et militaire aujourd'hui en pleine réhabilitation écologiste.
Amis collapsologues, Oberkampf dans Fais attention (1984).
Autres temps, autres dystopies...
Vous voudriez nous gâcher le réveillon que vous ne vous y prendriez guerre autrement. Faut quand même pas tout noircir le tableau de bord au charbon de bois. Si l'infographiste post-bazookien avait fait pareil avec le clip d'Oberkampf, on verrait que dalle.
RépondreSupprimerC'est pas faux.
RépondreSupprimerPour combattre la sinistrose ambiante, on traitera prochainement de la musique chez les Schtroumpfs.