Au cours des interviews de Barouh, on apprendra que c'est lui qui amena Caussimon à poser sa voix sur ses propres textes (chose qu'il n'avait plus osé faire depuis ses très chouettes enregistrements au Lapin Agile ) grâce à son célèbre label Saravah. On lui doit aussi la découverte de Higelin, Fontaine et de la musique brésilienne (n'oublions pas le père Cendrars non plus...).
L'intégralité de la nuit révée ici.
Ah, Caussimon, l'auteur de cette somptuosité sur une musique de Philippe Sarde !
RépondreSupprimerEt Pierre Barouh, qui a eu le coup de génie de proposer à Lelouch (qui ne misait pas un kopeck sur le succès d'Un homme et une femme) d'être payé au pourcentage des ventes de la B.O., ce qui lui a permis de vivre de ses rentes depuis tout en reprenant le flambeau de Jacques Canetti (qui est le premier découvreur d'Higelin et de Brigitte, soit dit en passant)…
Ok cher George, mea maxima. Mélange de pinceaux.
RépondreSupprimerBarouh parle justement de cette histoire d' "Un homme..." dans ces entretiens.
Si t'arrives à choper le Lapin Agile tu vas te régaler les oneilles. J'avais passé une chanson extraite lors de cette émission .
Elliott
Oui, Histoire de brigands, mais il me semble que vous aviez aussi passé Monsieur l'baron est veuf lors d'une autre émission.
RépondreSupprimerJe n'ai pas cet alboume-là, je vais essayer de le choper.
En revanche, j'ai le CD d'inédits qui accompagne la bio de Caussimon parue au Castor Astral voici une douzaine d'années. Si c'est épuisé, j'en ferai un billet.
Riche idée.
SupprimerCette histoire de veuvage ne me disait rien. J'en ai trouvé une version, que tu dois connaître, par ici .
Oui, j'ai le double-alboume de Marc & André, Chansons de l'Écluse, ainsi que les Chansons de théâtre : plein de trucs chouettasses !
SupprimerBizarre, j'étais persuadé de l'avoir aussi entendue par chez vous, cette histoire de baron…