Salut au poète ! |
Même si vous habitez, mettons, du côté de St Pierre et Miquelon, il ne vous a pas échappé que les crétins qui nous gouvernent ont réussi à s'accrocher une casserole de poids en sortant de leur chapeau une nouvelle loi sur le travail.
Lycéens en cours accélérés de savoir-vivre vite, syndicats qui ne vont jamais nous trahir, places occupées quelque part entre assembléistes et bureaucrates en devenir (si le prochain sujet historique du changement doit être un habitant non-violent et apolitique des centre-ville, on lui conseille le suicide au plus tôt), blocages divers, manifs non déclarées, il y a là comme un air de belle saison.
Quelque peu poussive...
Comme, il semble qu'on chante sa condition sociale depuis l'invention de l'esclavage puis du salaire, l'Herbe Tendre ne pouvait que rajouter sa pierre à toutes celles qui volent, décrivant de gracieuses ellipses, dans les rues de nos cités et sous-préfectures.
Ce sera au lendemain de la "Prol pride" et au surlendemain du "jour international du sabotage"*, le lundi 2 mai à 18h sur le 92.2 de Radio Canal Sud.
Et comme les prolétaires n'ont pas de patrie, une chanson belge de bon aloi par les René Binamé.
Suivie d'une (déjà vieille) question d'actualité de notre dub poet préféré. Qui a dit que reggae et lutte des classes ne faisaient pas bon ménage ?
* Et oui, c'est bien le 30 avril, la veille de la messe syndicale. À bon entendeur...
Pendant ce temps-là, le 20 avril 2016 :
RépondreSupprimerBertrand Cochard représentera le regroupement Université Côte d'Azur lors de la finale nationale MT180 à Bordeaux le 31 mai 2016. Sa thèse en philosophie porte sur la "Réification, spectacle et imagification dans la philosophie de Guy Debord "
https://www.youtube.com/watch?v=S4Ux24WKeb8
Les voies du spectacle sont insondables !
RépondreSupprimerJ
J'ai déjà une idée de chanson, mais je vais attendre l'émission pour pas court-circuiter votre programmation. Cependant je pense que ce n'est pas le genre de la maison...
RépondreSupprimerHug !