mercredi 12 novembre 2014

Encore une couche sur les bourriques


S'il y a bien une chose qu'on a pu remarquer dans les ultimes manifestations suite à la mort de Rémi Fraisse, c'est la peur qui se lit dans le regard et l'attitude des flics.
Cette trouille abjecte que manifestent de simples employés transformés robots surarmés, en surnombre, est-elle le reflet de leur intuition ? De se savoir détestés par une large couche de la population ? D'une telle perte de contact avec la réalité que dès qu'un de ces fonctionnaires se retrouve quelque peu isolé du troupeau, il n'hésite pas à défourailler ou à gazer à tout va (quitte à atteindre un collègue) ?
D'années de comportements qui ont assimilé la police à une armée d'occupation sur des portions toujours plus nombreuses du territoire ? D'une incompréhension totale face à des gens qui n'ont comme seul horizon la discipline ?
A vrai dire, cette peur des forces de l'ordre n'est pas vraiment nouvelle, on l'a souvent constatée et peut-être n'est-elle que le signe de l'angoisse du maître qui va contaminer le serviteur.   

Un appel de saison Censuré par Dailymotion. Le revoilà donc :


Et un vieux classique de circonstance qu'on vous avait déjà passé à la radio en 2012


Avec,en prime, une pensée pour les camarades NO TAV

3 commentaires:

  1. Enfonçons donc le clou avec Première ligne. Les paroles sont brutes de décoffrage, et ici le son est complètement pourri, mais les idées sont généreuses, et sur la version studio, y a un sample sympa de Jehan Jonas.

    RépondreSupprimer
  2. En plus vintage il y a aussi ça, que j'écoutais quand j'étais minot entre deux Charognards du défunt Renaud.

    RépondreSupprimer
  3. Le sujet est,hélas, inépuisable....
    On attend une anthologie écrite sur la chanson sur au sujet des duls qui ne saurait tarder.
    Courtesy of Captain Acab.

    RépondreSupprimer