dimanche 23 novembre 2014
La Gale
Karine Guignard vient du punk, à l'instar d'une fraction de rappeurs parmi les plus mordants.
Elle est Suisse d'origine libanaise. Y'a huit ans, elle nous avait plié de rire avec son "J'vais me marier pour emmerder la préfecture".
Goutez-y donc...
Et elle a fait sa route depuis. La preuve :
Y'a plus qu'à la laisser se raconter elle-même :
Je m’appelle Karine Guignard aka La Gale, née en Suisse d’un père vaudois et d’une mère libanaise. J’écoutais du son avant de naître, j’ai joué dans deux groupes punks dans mes jeunes années, je suis technicienne, j’organise des concerts, j’anime aussi des atelier d’écriture pour les gosses dans les écoles de la région.
Je rappe depuis 2006 sur scène aux côtés de mon pote Rynox ou de Mali-kah, MC virulente basée entre Beyrouth et Dubaï. J’ai à mon actif une centaine de concerts, une vingtaine de sessions radio, quelques passages télés et quelques apparitions sur des mixtapes. J’ai voyagé à Beyrouth, Damas, Ramallah et suis en lien avec la scène rap du Moyen-Orient depuis 2005.
J’ai coordonné et participé en tant que MC à la création de l’album Gaza Meets Geneva, disque enregistré entre Lausanne, Genève et Gaza avec des rappeurs suisses et palestiniens.
Les productions de mon premier album sont entièrement faites par Christian, batteur de Honey for Petzi et membre du groupe Larytta. Les prods sont lourdes mais elles groovent bien, mes textes sont relativement virulents, mais en même temps je rappe pas pour faire plaisir à tout le monde. Les thématiques de mes textes traitent du contrôle social en général, de mes origines arabes et ce qui en découle, de la politique de mon pays, de nuits blanches et de tatouages.
Ça y est je crois que j’ai tout dit.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je me suis fait avoir les amis, voilà ce que c'est d'engraisser François Pinault. J'ai commandé un CD de La Gale à la FNAC, pour l'anniversaire de ma nièce. Or il se trouve que ce CD est un vinyl. Est-ce que ça intéresserait la radio ? Ou l'un de vous ? Je ne suis plus équipé... Je le file. Si vous être vraiment intéressés je ferai l'effort de trouver un carton et de faire la queue à la Poste. Sinon je le refilerai à radio Libertaire à l'occasion, ils en feront ce qu'ils voudront... Tchüss !
RépondreSupprimerEt oui, c'est le grand retour du vinyl.
RépondreSupprimerOn en recause sur nos boites persos.
A tou'.
J