mardi 9 avril 2013

Bon débarras, charogne !

 



    L'herbe tendre ainsi que les mineurs du Yorkshire, les dockers de la Clyde, les habitants de Belfast et Derry, ceux de Brixton et Totthenham, les familles des bidasses envoyés crever dans les brûmes de l'Atlantique Sud, les gosses des écoles publiques à qui elle supprima le petit-déjeuner et on en oublie un paquet.
Ont la joie de vous faire part de la mort de Margareth Thatcher
Rempart du capital, gardienne de la décence bourgeoise, protectrice de la religion, de la morale, de la patrie et d'un dictateur chilien, fouet des prolétaires qu'ils soient Noirs, Blancs Irlandais ou même ...Anglais.

Let's have a drink about it !

   Il y  a donc fête ce week-end, et enjoignons nos fidèles lecteurs à se pointer du côté du square de Trafalgar pour célébrer l'évènement si par hasard ils se trouvaient de l'autre côté du channel...
La liste des festivités britanniques est ici. http://325.nostate.net/


l'occasion d'ouvrir notre rubrique traduction  :

A chanter ad libitum  sur l'air de He's a jolly good fellow

"We're all havin' a party when Maggie Thatcher dies..."

qu'on pourrait traduire par

"On ira tous faire la fête quand la mère Thatcher crèvera..."  




C'est aussi l'occasion de ressortir de nos cartons un morceau de Renaud Séchan que nous vous avions passé lors de notre émission sur la méchanceté.... non pas son classique un peu molasson mais un de ses tout premiers enregistrements.Pour ceux qui auraient raté l'émission...


    Ken Loach proposait hier de l'enterrer au moins-disant (faire jouer la concurrence de l'industrie des pompes funèbres), nous allons dans son sens et proposons carrément la décharge.


1 commentaire: