jeudi 5 janvier 2023

Une nouvelle tambour battant de Josu Arteaga

 

Allez, petite distraction de début d'année grâce au camarade Bidon Fumant dans son émission Un frisson dans la nuit du 16 décembre dernier, avec une nouvelle radiophonique de Josu Arteaga, La grosse caisse (parue, superbement illustrée par Matt Konture dans le Chéri Bibi n12).
Il y est question des mille et un usages du rock'n roll et de ses fondations : la batterie. 
Et ça peut se déguster ou télécharger à cette adresse.
On se permet juste de rappeler au distrait que le sieur Arteaga s'appelle Josu (se prononce Yochou) et pas José et que son ouvrage s'appelle Histoire universelle des hommes chats et pas la malédiction, ce qui serait d'ailleurs assez drôle.
Par contre, la magie du hasard fait que le premier morceau, celui de Wire, a été très heureusement repris par le groupe célèbre du bled de Josu, les RIP
Jugez-en donc : ceux de Londres en 1977

 

Et ceux d'Arrasate en 1987

 



4 commentaires:

  1. Le sieur Bidon Fumant aura eu beau m'amadouer en concluant sa lecture par le superbe "In-a-gadda-da-vida" d'Iron Butterfly, cela aurait été tout de même la moindre des choses de citer l'auteur (Josu), le traducteur (à savoir l'auteur du post ci-dessus) et le fanzine qui l'a publié (à savoir le n°12 du ChériBibi, pas davantage cité dans le post ci-dessus). Bref, il semblerait que les règles de la plus élémentaire bienséance n'aient pas passé les fêtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Te vexe donc pas pour si peu, Chéri, l'oubli est nôtre, on va le rectifier aussi sec.

      Supprimer
    2. Rajoutons que le traducteur est cité, cher distrait, et que le sieur BF avait eu une première version de la nouvelle avant publication. Son seul tort, ne pas être abonné à Chéri Bibi.

      Supprimer