mercredi 22 avril 2015

Parenthèse d'actualité : crever en mer

Longtemps, je me suis interrogé sur la signification de ce texte de Single Track  Le solitaire (tiré du mini Lp "Corporation" 1984) que je trouvais un chouïa trop ésotérique pour mon entendement de plouc.
Et puis, Frontex est arrivé.
Et tout s'est éclairé...


Quand se remémore que je ne sais plus quel dignitaire nazi préconisait de remplir des bateaux de juifs pour aller les couler au large, on est tout de même vachement soulagés d'avoir gagné la grande guerre contre le fascisme.
Ah mais non, t'exagères !
Ce massacre là, c'est pas la faute à notre politique migratoire de merde. C'est la faute à ces passeurs qui sont d'ailleurs tous des terroristes.

Petits propriétaires dont les biens ont été expropriés (utopie)

2 commentaires:

  1. Je réécoute ce groupe depuis récemment. Je n'avais pas imaginé cette méraphore mais bravo, bises laurentdiox.

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas moi, m'sieur Laurentdiox, C'est l'Europe qui l'a imaginée.
    Jules

    RépondreSupprimer