On ne va pas ici gloser sur l'absence de concerts et de chaleur humaine qui en résulte. On se contentera de saluer les musiciens qui persistent à jouer dans les rues.
De même, n'insistons pas sur le fait que dans les dits concerts, il fut un temps où il s'agissait de vivre un instant présent sans slalomer au milieu d'une forêt de téléphones censés immortaliser l'événement pour au moins les deux prochaines heures.
On a suffisamment l'impression d'avoir rejoint l'espèce des dinosaures comme ça, à force de se demander quelle est l'humanité commune qu'on posséderait à côté de certains zombis accrochés à leur écran portatif.
On est tombé sur cette archive. Même si on n'a jamais été un grand amateur de Starshooter, il faut reconnaître que ces jeunes gens savaient tenir une scène. Et que celui qui n'a jamais guinché sur Betsy Party nous jette la première canette.
Ça aurait été filmé le 20 novembre 1979 à Joinville et ce serait extrait du film Saloperie de Rock'n roll de Jean-Noël Delamarre (on y croise aussi Téléphone à leurs débuts et les oubliés Ganafoul) sauf qu'on dirait bien qu'il y a là deux séquences.
Dans le cadre de notre promo deux pour un, les Bérurier Noir ne dédaignaient pas reprendre le même air au cours de leur concert. Ce qui donne, à notre avis, une version quelque peu inférieure à l'originale.
Carrément inférieure à l'original, ouais.
RépondreSupprimerOuais. C'est même un peu cruel.
RépondreSupprimerSi on avait rejoint les dinosaures, on se serait éteints en silence et dans la dignité, au lieu de bavasser sur des plateformes blogspot appartenant à google.
RépondreSupprimerCe qui était bien dans Starshooter, c'était leur premier 45 "Get Baque" qui disait pis que pendre des Beatles 8 ans à peine après leur disparition de la scène, et que l'éditeur a déprogrammé de leur premier album par crainte d'un autodafé. Ca, c'était punk. Sauf l'éditeur, une couille molle de maison de skeuds. Après ça, la fureur des jeunes gens n'a guère duré, puisque leur 2ème album a rapidement pris le virage embarassant de la niou wave variétoche.
Je ne dirai rien des Bérus, j'ai claqué mon quota de saloperies pour aujourd'hui.
Salut John.
RépondreSupprimerNous sommes tellement d'accord que nous avions raconté la même chose en d'autres termes : https://radioherbetendre.blogspot.com/2014/02/starshooter-et-un-des-45-tours-eut-la.html#comment-form
Quant au silence des dinosaures, ma foi, j'attends des nouvelle des archéologues avant de me prononcer. Si ça se trouve ces bestioles étaient bavardes comme des pies.
Ah oui tiens. C'était nos French Pistols. Ils n'avaient qu'une balle dans le barillet ;-)
RépondreSupprimerAh bah je suis pas d'accord. Outre le 45T Get Baque, le premier album de Starshooter est une tuerie tout du long, et s'il est vrai que la suite est salement inégale, on trouve de chouettes trucs comme "Ma vie c'est du cinéma" dont les paroles résonnèrent tout au long de mon adolescence en lisant Métal Hurlant...
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=M_uw6HehvKk
Tu instrumentalises Starshooter et Métal Hurlant pour magnifier ton adolescence.
RépondreSupprimerC'est du révisionnisme.
Tu ferais mieux de lire les mémoires de Jean-Pierre Dionnet, édifiantes à plus d'un titre.