mercredi 27 août 2014

Replâtrage (Parenthèse d'actualité)

Deux dirigeants sociaux-démocrates (le maître et son valet)

Non, malgré les apparences, il ne s'agit pas de notre monarque en route vers le Mali et de son sous-commandant partant pour le congrès du Medef mais bien de Noske et Ebert, fossoyeurs de la révolution (traduction de la carte postale : "Notre avenir est à l'eau") .
Et puisque qu'on en est là, pourquoi ne pas rappeler cette chanson écrite (par Antonin Burani et Antonin Louis, interprétée ici par Francesca Soleville) juste avant la Commune de Paris et juste après la déculottée de Sedan. 
Il est des jours où le duo dynamique qui nous gouverne m'évoque furieusement le second empire. Allez savoir pourquoi...


Et pour conclure, les mêmes deux odieux prenant un bain de sang selon George Grosz.


3 commentaires:

  1. ... le second empire... et la Troisième dans la foulée. A propos, les Jules de la République des Jules c'est Ferry ("Famine", "Tonkin"...), Favre, et Simon. Grévy c'est un peu plus tard. Enfin il me semble (écouter l'émission d'août).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as certainement raison, Wrob, même si le Grévy m'a laissé un grand souvenir pour son trafic de décorations

      Supprimer
  2. Et concernant Noske et Ebert, j'avais déjà cité ces vers ici, mais je les aime bien alors je récidive :

    "Ce soir, pour clôturer le bal
    Ils ont jeté dans le canal
    Les corps de Rosa, et de Karl."

    RépondreSupprimer