mardi 7 novembre 2017

Famille je vous chante (HT novembre)

Patriotisme ?
Notre petite tribu vous a donc proposé ce lundi 6 novembre

Les Malpolis                    Une famille d'amour
Négresses Vertes             Famille heureuse
Harry Fragson                 Les amis de monsieur
Fernandel                         Quelle famille !
Rue de la Muette              Ma mère traîne au café
Odette Laure                    Ça tourne pas rond dans ma p'tite tête
De chez l'Ogre                  Liens
Sacha Distel                     Scandale dans la famille
Nicole Louvier                  Philistins
Moustaki                          Maman, papa
Shuriken                          Lettre
Frères Jacques                 L'entrecôte
Chez là                             La famille
Robine & Pierron            Grand-mère gâtiau
F. Béranger                      Ma grand-mère
M. Morelli                        Chanson rhénane
113                                   Tonton du bled
Anne Sylvestre                 Famille pour famille
Noir Désir                        Ces gens là
Marcel & son orchestre   La famille Ingalls
Oxmo Puccino                  Mama lova
Keith Kouna                     Bonsoir shérif

Avec un gros merci à l'ami François pour la dernière.
Cette émission est à retrouver en cliquant à l'endroit habituel.
Le capitaine ACAB nous a par ailleurs communiqué quelques suppléments, dont un grand séducteur toulousain :



Et une chanson tragique d'Agnès Bhil illustrant l'aspect le plus noir de l'institution familiale.


4 commentaires:

  1. La photo du haut moi je dirais plutôt papisme... Difficile de trancher il est vrai.

    Quelques suggestions : La famille patriarcale
    La famille nombreuse et foutraque
    La Sainte famille

    Mais je n'ai pas eu le temps encore d'écouter l'émission, j'y cours.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal mais il y a un Anne Sylvestre et ce même Guidoni est chanté en public à cette page accopagne par les Petits chanteurs à la croix de fer.
    Bonne émission, camaro.

    RépondreSupprimer
  3. Tonton du bled je l'avais déjà adoré ici, nullement sur S'caille roque.
    Pour la peine j'en rajoute une.
    Quant au philosophe qui a abandonné son (eh ! oui, il n'avait qu'un fils) enfant, il s'agit évidemment de Siddhartha Gautama.
    Encore une question de pure érudition et je vous laisse : le chanteur qui s'est fait régler son compte par son daron, son nom à la ville, c'était pas Gaye (Marvin) ?...

    RépondreSupprimer
  4. Si fait. Marvin Pentz Gay Jr, lui-même, buté par Marvin Pentz Gay Sr.
    Et merci pour la Francesca un peu vieillissante.
    J.

    RépondreSupprimer