samedi 14 octobre 2017

Raoul Petite a mal


Voilà plus de  ans que la bande à "Carton" (Christian Picard, chanteur principal) écume les routes. S'étant d'abord fait connaître en ouvrant pour Vassiliu ou Higelin, ce big-band de barock 'n roll est né sous le signe des adorateurs de Frank Zappa. À la fin des années 70, le moustachu aurait marmonné "Raoul Petite" lors d'une très brève apparition à la télévision française avec, en guise de spectateurs, les membres d'un groupe qui cherchaient un nom et étaient infoutus de comprendre l'anglais.
Certes, ils ont onze albums à leur actif mais leur "rock agricole sophistiqué" est avant tout à savourer en concert, les mises en scène loufoques n'engendrant pas la mélancolie.
On vous épargne la fastidieuse liste des membres et changements de personnel, sachez juste que c'est trouvable sur leur site et qu'un des historiques, Frédéric Tillard (guitariste) est allé fonder le groupe Fritzkartofel en amenant le tromboniste Fabien Cartalade.
Leur manifeste :  “C’est en évitant de mettre la tête dans son kulte que l’on continue le chemin sans rien perdre de son intégrité ni de son panache”
Comme ces joyeux bougres et bougresses du Vaucluse aiment à faire des vidéos, on vous les exhibe dans Ça fait mal, honorable effort pour squatter les radio.

2 commentaires:

  1. Sacré Raoul, Hormis que le changement de line up n'est pas aussi vertueux que ceux qu'ils ont déja connu ...
    Raoul à une ame, malgre le talent des jeunes recrues, l'ame se perd ..

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que ça fait une paye qu'on n'a pas pu constater de visu.

    RépondreSupprimer