mardi 3 mai 2016

Émission de mai : L'Herbe Tendre aime le travail

IWW Lawrence 1912

Une émission qui commence par quelques banalités de base et s'achève sur un air agricole...
Yves Jamait                             Y'en a qui
Fretliner                                  L'usine
Jean Bertola                            16 tonnes
René Binamé                           La vie s'écoule
Boris Vian                               Calypso blues
Marc Ogeret                            Le chant des ouvriers
Eddy Mitchell                          Société anonyme
Petra Pied de biche                 Bonniche
Tribal Moustachol                  À la moutouelle
Les Naufragés                        Moi j'suis parti
Serge Reggiani                       Le souffleur
Chez là                                    L'heure de la sortie
Les Escrocs                            Assedic
Loic Lantoine                         Le jour où les cigares...
La Chiffonie                            Avoine

Cette ode à l'effort se trouve sur le site de Canal Sud

Et en prime, une chouette reprise de Béranger par Sanseverino





Et une comptine dans laquelle sept nains butent un patron

2 commentaires:

  1. Comme promis mais avec un peu de retard, ma petite contribution, un peu has been.
    Et tant que j'y suis, je contribue encore à l'émission sur la prison, c'est vrai que j'avais été un peu mièvre à l'époque.

    RépondreSupprimer
  2. Ouarf ! Je les attendais ces deux-là !
    À quand un billet sur Trust, cher Wrob ?
    Perso, la bande au grand Bernie m'a toujours passablement agacé alors qu'ils ne sont objectivement pas pires que bien d'autres.
    Mes souvenirs de lycéen, je suppose...

    RépondreSupprimer