mardi 7 juillet 2015

Émission de juillet : au cabaret avec Micha

Micha, notre invité, avait décidé de nous faire vivre une virée dans les cabarets rive gauche des années soixante.
En se basant sur la fête des dix ans de La Colombe, en 1964, voici le programme avec des connus et des pas connus.
Ça gratte, ça saute et c'est normal : c'est du vinyle.

Jacques Serizier                  La poubelle
Jean Arnulf                          Point de vue
Paul Barrault                       Quand elle te renverra
Pia Colombo                        Un soir de mai
Francesca Soleville              Paris-Cayenne
Bobby Lapointe                    Fantaisie
Guy Béart                             Saute au paf
Jean Ferrat                           Le sabre et le goupillon
Maurice Fanon                     Avec Fanon
Éva                                       Comme les blés
Mouloudji                             Le père absinthe
Pierre Perret                        Le plus mauvais d'entre nous
Magali Noël                         L'anguille

On trouvera l'émission sur le site de la radio.

2 commentaires:

  1. Bon, déjà, merci de cette belle émission (que je n'ai pas encore terminé d'écouter complètement). J'aime beaucoup la chanson rive gauche, surtout que là y en avait vraiment qui ont disparu totalement de la circulation (Cerizier, Fanon...) et qui, s'il reste quelque chose d'eux quelque part, ont du être bien surpris d'entendre leur voix, au loin... Les plus connus font toujours plaisir. Et puis les inconnus de moi font de belles découvertes (Arnulf par exemple). Un seul regret, je n'ai pas retrouvé une chanson que j'adorais, dont j'ai oublié le nom et l'interprète, je me souviens seulement de sa profonde tristesse, et qu'elle était de Jean-Louis Chotard et Gérard Grandjean, sur une musique de Pierre Bénichou et Marie Gros-Pierre... Si ça vous dit quelque chose, aidez moi à nourrir ma nostalgie, camarades !

    Mon deuxième remerciement, et pas des moindres, est d'avoir parlé de l'émission de jazz du vendredi. Je viens de l'écouter, géniale ! Musique d'enfer, culture, anecdotes et découvertes pour le débutant que je suis, et humour (je me suis bidonné tout seul quand il s'est agi de désannoncer les Vingt regards sur l'enfant Jésus d'Olivier Messiaen, j'espère que ça n'a pas inquiété ma collègue), tout ce que j'aime ! Je crois que ce sera désormais un incontournable, comme DLHT, mais en hebdomadaire si j'ai bien compris.

    Bon été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. B'alors là...
      Après une légère recherche la chanson en question m'a tout l'air de se trouver .
      Farceur, va !
      Quant à "Jazz to jazz" je pense qu'ils vont prendre quelques vacances avant de reprendre tous les vendredis.
      Salud !
      jules

      Supprimer